Tout en conservant une formule similaire, la Fondation du Cégep de Granby souhaitait renouveler l’image de l’événement. Les organisateurs ont fait appel à Luc Bélanger, étudiant en techniques d’éducation spécialisée au Cégep de Granby, pour développer la nouvelle signature visuelle.
Le logo de La Foire des Vins & Cie reflète un événement convivial et chaleureux, dédié non seulement à la découverte des vins, mais aussi à une variété de produits alcoolisés. Il symbolise l’idée de partage et de plaisir autour des boissons de qualité, dans un cadre qui invite à la dégustation et à l’exploration.
Le rouge profond est le même que celui de l’ancien logo, établissant une continuité visuelle forte avec les éditions précédentes. Ce rouge incarne la passion, la richesse, et fait référence non seulement aux vins mais aussi à d’autres boissons comme certains apéritifs.
Le jeu graphique qui intègre le « o » sous forme d’un verre de vin apporte une touche de créativité, renforçant l’idée de dégustation tout en restant en harmonie avec la mission de la collecte de fonds.
Les organisateurs travaillent actuellement à la programmation de la 8e édition, qui se tiendra le samedi 10 mai, au Centre Notre-Dame. Tous les détails de l’événement seront dévoilés en avril prochain.